A propos

« Les loups sains et les femmes saines ont certaines caractéristiques psychiques communes : des sens aiguisés, un esprit ludique et une aptitude extrême au dévouement. Relationnels par nature, ils manifestent force, endurance et curiosité. Ils sont profondément intuitifs, très attachés à leur compagne ou compagnon, leurs petits, leur bande. Ils savent s’adapter à des conditions perpétuellement changeante. Leur courage et leur vaillance sont remarquables.  » C.P.Estés, Femmes qui courent avec les loups, Histoires et Mythes de l’archétype de la femme sauvage

Qui suis-je?

Moi c’est Séphora. Je ne suis pas une louve, non, mais j’aspire à vivre comme une femme saine et libre. Un de mes grands bonheurs dans ce monde est de partager l’amour d’être en vie dans ce corps d’humaine, ce corps qui vit.

Pourquoi « Darsealuz » ? « Dar a luz » signifie donner le jour en espagnol. « Darse a luz » c’est SE donner le jour. C’est la description plus fidèle à la sensation que m’a procuré ouvrir les portes du monde de l’alphabétisation corporelle, la conscience cyclique, les méthodes d’observation du cycle.

Partager mes apprentissages et désapprentissages ici est une manière d’honorer tout le chemin parcouru. Faciliter l’accès aux outils disponibles pour gérer de façon autonome la fertilité et la santé reproductive est une grande joie.

Parce que je crois fermement que le Savoir amène au Pouvoir, j’accompagne et soutien en confiance et enthousiasme. J’aspire à devenir le meilleur guide possible pour mes élèves et clients sur leur chemin vers la maitrise de l’observation de leur cycle, et vers leurs buts, en terme de contraception naturelle, conception consciente, ou décryptage de leur santé hormonale et reproductive.

« Ce n’est pas par hasard si les étendues sauvages de notre planète disparaissent en même temps que la compréhension de notre nature sauvage profonde s’amoindrit. » Clarissa Pinkola Estés, Femmes qui courent avec les loups, Histoires et Mythes de l’archétype de la femme sauvage

J’ai appris à être veille tout en étant jeune et jeune tout en étant vieille. Je n’ai que, et déjà, 25 ans. Ces quelques années de cheminement m’ont fait réaliser une chose troublante : le corps terrestre et le corps des femmes aujourd’hui sont considérés et traités de la même manière par la culture dominante. Entres autres mauvais traitements, on y trouve de l’appropriation, de l’objectification, pollution, exploitation, conformisation, loi du silence… Pour remédier à ces maux, Terre et Corps féminins aujourd’hui nécessitent un soin des plus attentionnés et intentionnés.

En commençant à observer mon cycle il y a déjà plus de 3 ans, j’ai appris à reconnaître cette Nature qui opère en moi, et l’importance d’en prendre soin.

Ceci étant dit.

Je soutiens la liberté de chaque personne à faire des choix par et pour soi-même.

et

Je soutiens la libre circulation de l’information.

« Ton corps, ton choix ». Je propose une nouvelle version :  » Ton choix informé, ton corps libéré »

Ma formation

Je découvre le monde des Méthode d’Observation du Cycle un beau jour de l’été 2018, en trainant sur Internet. Je lis, j’apprends, je m’émerveille. Puis je tente autre chose (aka DIU au cuivre), juste au cas où. Autant dire que je suis très rapidement revenue vers les MOC !

Observer mon cycle et utiliser une MOC a été le catalyseur de beaucoup de changements personnels, en commençant par la découverte d’une passion qui deviendra une vocation.

Après quelques années de pratique personnelle et d’apprentissage continu, je me suis sentie prête pour en apprendre davantage. Je voulais transmettre et me sentir en quelque sorte légitime. Sur mon Instagram @darse.a.luz, je parle plus en détail de la signification de mon chemin vers la certification.

FEMM est l’organisme de formation avec qui j’ai collaboré pour ma formation et certification. Une organisation étasunienne dédiée à la santé reproductive et à l’éducation à la fertilité.

Ici, vous pourrez trouver FEMM Health et voir par vous même la vision qu’ils défendent, et qui en peu de mots se résume à : l’éducation à la fertilité et l’accès à la santé reproductive sont des droits fondamentaux, tou comme l’accès à un soin qui considère l’ovulation comme un signe vital de santé.

Quelques mots

Voilà pour mon introduction, il m’a paru essentiel de détailler ici ma philosophie et ma vision, car elles sont indissociables de mes enseignements et de ma personne. Sur cette plateforme j’espère cultiver des rapports et relations respectueux et heureux.

CONTACT : contact@darsealuz.com / instagram @darsealuz_fr / wsp +56 9 3590 4943

Vous savez où me trouver !